Sergent Elvis Presley à Etain ?

Mythe ou Réalité ?

Une rumeur persiste sur la présence du King, Elvis Presley, dans les discussions de comptoir entre Verdun et Étain.

En 1959, alors qu’il effectuait son service militaire en Allemagne à Friedberg sous le matricule N°53310761, le soldat Presley, affecté au 1er bataillon de chars moyens de la 3e division blindée stationnée à Ray Barracks, se rendait fréquemment sur les bases américaines de l’est de la France. C’est ainsi qu’un soir, sur la base de Rouvres (Meuse), il demanda à l’orchestre français jouant au « Night Club » s’il pouvait l’accompagner pour quelques chansons de son répertoire, à la demande des autres militaires. Satisfait de l’accompagnement, il proposa de prêter ses musiciens, venus des États-Unis, pour une heure ou deux lors d’une soirée avec l’orchestre français. C’est ainsi que le bal des conscrits de Belleville (55100) vit débarquer quelques mois plus tard quatre musiciens qui firent un véritable tabac pendant plus d’une heure. Il subsiste encore des témoins de ce fameux soir, prêts à confirmer. Merci encore au King !

Reste-t-il une photo de son passage ? A-t-il chanté dans la salle de cinéma du 49th Tactical Fighter Wing, qui sert toujours pour les amphithéâtres régimentaire du 3e RHC ?

Ou s’agit-il simplement d’un ragot pour se faire valoir « au Lapin qui fume », en espérant se voir servir un verre par la Mimi, qui nous a quittés avec ses nombreux souvenirs en mars 2018 à l’âge de 87 ans ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *