30 août 2016: Sébastien Loeb parraine une escadrille du 3e RHC

Sébastien Loeb, le nonuple champion du monde des rallyes est arrivé aux commandes de son hélicoptère. Il s’est posé sur la base du 3e Régiment d’hélicoptères de combat d’Étain-Rouvres dans la Meuse.
Pilote d’hélicoptère totalisant 1.200 heures de vol, Sébastien Loeb a rencontré il y a quelque temps le personnel de trois Gazelle à l’aérodrome de Gap.

Le champion refaisait le plein de son appareil. La discussion s’est  engagée entre passionnés d’aéronautique. Et le pilote de rallye a accepté de parrainer l’EHRA3, l’Escadrille d’hélicoptères de reconnaissance et d’attaque n° 3 surnommée « Les Félins ».
Avec humour Sébastien Loeb a raconté sa rencontre avec l’hélicoptère : « Quand je cassais mes voitures, on me ramenait en hélicoptère ! » Et il ajoute : « L’hélicoptère c’est un pilotage fin, précis un peu comme en voiture ».
Le capitaine Gallineau commandant l’EHRA3 a mis en avant les valeurs communes : « Audace, courage et goût de vaincre ».

Et le colonel Verborg a souligné que « ce qui nous lie à Sébastien Loeb, c’est la persévérance. C’est un parrain de choc ! Ce ne sont pas les mêmes missions, mais ce sont les mêmes valeurs ». Le champion du monde a volé ensuite sur Gazelle et a participé à un exercice de nuit avec jumelles de vision nocturne.

Sources: 

L’Est Républicain, édition du 30 août 2016.

Photo: EHRA3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *